CLAN YAS - Ylluminatis Aggressive Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAN YAS - Ylluminatis Aggressive Squad

Forum du clan YAS - Ylluminatis Agressive Squad
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Union Francophone [U-FR]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zgueg[U-FR]
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2013

Union Francophone [U-FR] Empty
MessageSujet: Union Francophone [U-FR]   Union Francophone [U-FR] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 1:12

Bonjour messieurs. Je vous préviens d'avance, ce qui va suivre est un pâté Laughing

Donc je me présente, je suis commandant suppléant de l'U-FR. Nous sommes à la base un regroupement entre 3 clans, STK-, GA et LC-T. Ces 3 clans étaient composés d'entre 35 et 60 membres chacun, chacun arrivait à débarquer de temps à autres sur une province mais n'arrivait pas à faire beaucoup plus faute de moyens "techniques", c'est-à-dire de joueurs compétitifs et connectés tous les soirs pour réussir à pouvoir à la fois attaquer et défendre nos territoires si nous en avions plus de 2. D'où, après un petit tri plus ou moins naturel (certains n'ont pas adhéré au projet, d'autres n'étaient pas assez actifs pour intégrer le nouveau clan), la création de l'Union Francophone.

Le but de notre clan est simple et se résume dans notre devise: "Soyons extraordinaires ensemble plutôt qu'ordinaires séparément". Arrêtons de viser petit chacun à notre niveau, et réussissons à viser plus haut tous ensemble. Les premiers résultats sont très satisfaisants, à vrai dire ils ont même dépassé toutes nos espérances: nous avons multiplié les débarquements et les prises de territoire, nous étions sur la map depuis 1 semaine avec 4 provinces (dont une à 6000 golds) lorsque la map a été remise à zéro et nous avions encore de quoi tenir quelques temps voire même avancer encore un peu.

La campagne des CW a mis un petit temps d'arrêt à notre progression les premiers temps, mais depuis quelques jours nous revoila sur la map au milieu de clans aussi prestigieux que les ICON, les BIA et surtout les PTS, et nous arrivons à nous en sortir très convenablement. Cela aurait été tout simplement impossible si nous étions restés dans nos coins séparément.

Le secret de notre union se situe dans la ligne directive que nous nous sommes fixés dès le départ, basé sur un constat très simple: Le but d'un clan sur World of Tanks, c'est tout simplement de faire de la CW. Tout ce que vous pouvez faire par ailleurs, que ce soient des TC, de l'ESL, des entraînements, des pelotons, vous pouvez TOUT faire sans être dans un clan. Tout, sauf des guerres de clan. D'où le fil conducteur du clan, que je vous trace grossièrement: nous ne sommes pas là pour être tous une bande de supers copains et faire des barbecues lors des IRL à la plage cet été, nous sommes là pour qu'à 20h tous les soirs nous disposions des chars et des joueurs dont nous avons besoin pour aligner des lineups et faire quelque chose en guerre de clan. Il s'agit bien sûr d'une caricature, la cohésion d'ensemble (qui passe par la bonne entente) est évidemment indispensable et c'est ce qui est le plus difficile à mettre en place, mais si 2 personnes ne s'entendent pas forcément très bien le clan est suffisamment grand pour qu'ils n'aient pas à se "supporter" tous les jours.

Encore une fois, les résultats parlent en notre faveur, sur ces 2 premiers mois d'existence nous avons vraiment réussi à mettre en place quelque chose d'énorme et d'assez inédit dans la communauté francophone: une union de plusieurs clans qui marche. Notre "secret" est d'y aller petit à petit, de recruter des joueurs venus de tous les horizons et qui se reconnaissent dans le projet qui est le nôtre, de les fondre dans la masse et de renouveler l'expérience avec d'autres si cela a été concluant. Si ils n'arrivent pas à s'intégrer chez nous, pas grave, nous allons en voir d'autres.

Nous rentrons donc aujourd'hui dans une deuxième phase de recrutement, et nous cherchons cette fois-ci à carrément venir voir des clans entiers pour les intégrer dans notre projet. Il n'est pas question pour nous de sélectionner certains joueurs en disant "toi t'as le niveau, toi non" en se basant sur des chiffres, nous voulons simplement parvenir à réunir les joueurs sous une seule et même bannière, à l'image de ce que font par exemple les BIA ou les LTU, clans issus de pays où la communauté est beaucoup moins importante quantitativement que la communauté francophone, mais qui ont de bien meilleurs résultats que n'importe quel clan francophone sur la map des CW. A titre d'information, nous sommes actuellement le 3ème clan francophone au sein de la campagne des guerres de clan, et nous ne sommes même pas dans le top 100... alors qu'aucun clan francophone ne se classe parmi les 50 meilleurs clans du jeu à l'heure actuelle!

Je viens donc vous faire une proposition qui se décline en fait en 2 possibilités:

- vous faire intégrer tous ensemble l'U-FR ou notre clan d'apprentissage l'U-FRA pour ceux qui ne maîtrisent pas les bases du jeu. Cela nous obligera peut-être à créer une autre structure car nous sommes actuellement complets ou pas loin de l'être, mais cela ne nous pose aucun problème puisque c'est ce qui est prévu à long terme dans tous les cas. Pour ce qui est des grades, vous garderez ceux que vous avez actuellement et pourrez apporter vos compétences à l'ensemble de la structure. Ce qui se sentent avoir l'âme d'un formateur, vous pouvez également intégrer l'U-FRA et les aider à progresser en leur apprenant des astuces de jeu, que ce soit individuellement ou collectivement.

- dans le cas où un projet similaire vous tenterait, nous pouvons vous apporter notre expérience sur ce que vous devez faire ou ne pas faire (enfin, du moins dans notre esprit): nous avons fait des erreurs dans la construction de notre structure, nous les avons retenus et nous souhaitons permettre à ceux qui prendraient conscience que toute petite structure qui se veut compétitive a une durée de vie limitée parce que ses meilleurs éléments finiront forcément par avoir envie d'aller voir "plus gros", que finalement l'esprit d'un clan francophone à l'autre ne diffère pas tant que ça, et donc qu'il faut se rapprocher d'autres clans de ne pas tomber dans les mêmes "pièges" que ceux dans lesquels nous sommes tombés nous concernant, et tout faire pour que les choses se passent pour le mieux pour vous.

Dans un cas comme dans l'autre, si l'une de ces propositions vous intéresse, n'hésitez pas à venir nous voir sur notre forum: http://u-fr.warthunder.fr/, de même si vous voulez mettre sur pied des entraînements à 15 contre 15, nous recherchons également des "sparring partners" extérieurs pour tester nos stratégies et nous sommes partants pour mettre sur pied ce genre de choses. Vous y trouverez les coordonnées de notre Mumble, n'hésitez pas à venir nous trouver.

Merci pour votre attention, désolé pour ceux qui aiment pas les pâtés, en espérant que vous vous montrerez intéressés par notre projet. A bientôt j'espère donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigboum
Membre
Membre
Bigboum


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/05/2013

Union Francophone [U-FR] Empty
MessageSujet: Re: Union Francophone [U-FR]   Union Francophone [U-FR] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:57

Salut à toi zgueg et bravo pour vos résultats. Merci de l’intérêt que tu porte à notre clan.
Quoi dire là dessus... Sur le fond tu as tout à fait raison, le vieil adage qui dit "l'union fait la force" est tout à fait justifié sur ce jeu, c'est vrai que nous peinons à recruter et agrandir nos rangs, que sur la 40 aine qu'on est y a 20 actifs et présents régulièrement et que ainsi nous n'arriveront jamais à rien ou presque... y a pourtant de l'envie et des capacités (2 demie finale dernièrement et on peut à coup sûr aller + loin). Bref ton appel est louable et bien fondé il est pour l’intérêt commun.
Ensuite cette action peut être aussi interprétée autrement, débauche de joueurs par exemple (votre clan nous suit pas mais si vous voulez progresser, à titre perso vous pouvez....) ensuite ici c'est une multigaming certains jouent à autre chose (warthunder en autre) y a la question de l'identité aussi, moi je suis seulement là, mais certain son YAS depuis longtemps et ils tiennent à leur identité je pense... Enfin perso je ne me prononcerai pas pour ou contre dans un 1er temps, je pense que de toute façon on va déjà en discuter entre nous pour connaitre les positions de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
caldjjd
Administrateur du clan
Administrateur du clan
caldjjd


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/05/2012

Union Francophone [U-FR] Empty
MessageSujet: Re: Union Francophone [U-FR]   Union Francophone [U-FR] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:11

Bonjour zgueg et merci de l’intérêt que vous nous portez et merci pour ta réponse Bigboum, il y a quelques jours d'ici nous avons eu un contacte sur le ts avec Arsène28. et comme tu le dis bien Bigoum nous allons en parler prochainement.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
zgueg[U-FR]
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2013

Union Francophone [U-FR] Empty
MessageSujet: Re: Union Francophone [U-FR]   Union Francophone [U-FR] Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:55

Bonjour messieurs! Smile

Très accaparés ces jours-ci pour des motifs professionnels entre autres, je ne vous réponds que maintenant, veuillez m'en excuser.

Les inquiétudes que tu soulignes sont légitimes BigBoum (je crois qu'on peut se tutoyer, hein Wink), j'ai plusieurs choses à te répondre à propos de ce que tu remarques.

- Tout d'abord, concernant "l'union fait la force", c'est d'autant plus vrai quand on connait le fonctionnement des CW sur WG, où 1 clan de 250 membres (même divisé en 3 structures différentes) aura toujours l'avantage sur 10 clans de 25 membres. Je ne sais pas si vous y êtes très familier, mais le système des jetons est une véritable plaie pour les "petits" (en terme quantitatif) clans, qui ne peuvent pas attaquer plus d'un territoire tout en en défendant un si ils ne comptent pas 45 membres au minimum. Sans parler en + du fait que si tu réussis à débarquer quelque part et que le lendemain tu as quelques absents ou chars gelés le simple fait de devoir défendre tes territoires devient extrêmement compliqué pour ne pas dire impossible. Plus tu as de joueurs et de chars dans ton clan, plus cela est facile de tenir sur du moyen-long terme (c'est moins vrai désormais avec la campagne des guerres de clan, mais cela va-t-il se reproduire???).

- Concernant ce que tu dis ensuite, sur la "débauche de joueurs". Je vous redis qu'il ne s'agit pas de vous pousser à tout prix à intégrer l'U-FR, mais plutôt de vous pousser à prendre conscience que votre intérêt, si votre objectif est bien sûr de parvenir à jouer à fond en CW, est de vous réunir avec d'autres structures déja existantes parce que oui, vous ne pourrez pas recruter éternellement autour d'un projet "petit clan qui monte", alors que "gros clan qui unit et qui marche du feu de Dieu" est quand même tout de suite plus plaisant pour le joueur qui se renseigne un peu sur qui est quoi. C'est ce joueur-là qui doit être votre cible, or, arrête-moi si je me trompe, mais vous en êtes encore à la phase "on recrute ce qui demande à être recruté sur le forum officiel", ou encore "on recrute en balançant notre petite phrase d'accroche en début de partie", non? Razz. Désormais, vous devez en être arrivés au stade "maintenant on fait un peu gaffe à ce qu'on recrute alors qu'avant on prenait tout ce qu'on pouvait", non?

- Ce que je dis là est très important et rejoint mon point suivant. Tu me parles "identité" d'un clan, je te réponds sans trembler et sans hésiter (mais sans pour autant te manquer de respect, attention) qu'il s'agit là d'une grosse foutaise, aussi difficile cela soit-il à entendre. Tous les clans connaissent plus ou moins la même évolution, à peu de choses près. Viens passer 1 heure par jour pendant 3 semaines sur le mumble U-FR, épluche la liste de tous les membres du clan sans regarder leur passé sur WoT et je te mets au défi de me dire qui était STK-, qui était GA et qui était LC-T. Sans même te demander de faire un sans-faute, tu n'arriverais pas à en trouver plus de 10 (soit 1 membre sur 10 ou presque) autrement qu'avec la bonne vieille technique du pifomètre ou alors "j'ai entendu untel dire "quand j'étais chez les [machins]"". Je vous copie-colle ce que je disais à un autre clan à propos de tout ça et des inquiétudes qui étaient les leurs:

Citation :
Tout ça part d'une question somme toute très simple et très terre-à-terre. "A quoi sert un clan sur World of Tanks?" ou plutôt "que puis-je faire dans un clan que je ne puisse pas faire tout seul sur World of Tanks?" De l'ESL? Cela ne dépend pas de WarGaming, donc je n'ai pas besoin d'être dans un clan pour cela. Des TC? Rien ne m'empêche d'en faire en "random", avec chat vocal ou non. Des pelotons? La réponse est la même. Réussir à trouver une communauté avec laquelle on pourra s'amuser et partager des choses en commun, que ce soit IG sur une façon de jouer ou IRL? Pourquoi pas, mais comment expliquer qu'un si grand nombre de joueurs n'aient connu qu'un seul clan? Ont-ils tous autant qu'ils sont parfaitement épluché les critères de recrutement des clans et trouvé CELUI qui allait lui apporter tout ce qu'il cherche, ou au contraire sont-ils tombés tout de suite sur un clan qui leur convient? La réponse est évidemment la 2ème, et en réfléchissant 2 secondes la raison saute aux yeux:absolument TOUS les clans francophones peuvent être classés en 3 catégories: les clans de gamins qui font mumuse et s'imaginent qu'ils vont aller à la conquête du monde avec leurs 3 copains en Pz38nA, les clans qui se fixent des objectifs compétitifs précis et les clans qui mettent en avant un état d'esprit communautaire. Il n'y a du coup que de très légères différences entre chaque structure, des différences extrêmement superficielles, personne ne dira "clan rempli de connards, avec aucune ambition particulière, cherche joueur avec un sale état d'esprit et des stats de merde" pour son recrutement Laughing

Crois-moi, je suis pas mal allé bourlinguer à droite à gauche depuis que je suis dans ce projet d'union de clans francophones. J'ai rencontré énormément de membres de clans, des leaders aux simples joueurs. Il faut bien voir une chose, une écrasante majorité de joueurs de ce jeu a plus de points en commun que de choses qui diffèrent, ils ne se connaissent tout simplement pas mais lorsqu'ils font connaissance ils se rendent compte que ce qui importe c'est que le voisin lui ressemble, pas qu'il défende le même morceau de slip que lui. Wink

- Pour le multigaming, là encore on a aussi pas mal de joueurs qui jouent à autre chose (et encore une fois c'est normal, on est plus nombreux ^^), ça ne nous pose aucun souci au contraire même.

Voila, en espérant avoir réussi à répondre à tes craintes. Encore une fois, je suis ouvert à toute discussion que ce soit ici, IG ou sur notre Mumble/forum/votre TS (il suffit juste de m'y inviter Wink).
Revenir en haut Aller en bas
BL00DICE
Administrateur du clan
Administrateur du clan
BL00DICE


Masculin
Nombre de messages : 1022
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 05/06/2012

Union Francophone [U-FR] Empty
MessageSujet: Re: Union Francophone [U-FR]   Union Francophone [U-FR] Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:08

salut l'ami...

pour répondre a cette petite phrase cela ce voit au nombre de personne de notre clan que nous sélectionnons par rapport a des critères bien précis.
L'age en fait deja partie...
Je pense que t'a proposition arrive un peut tôt au sain de notre groupe.
Nous commençons vraiment a nous éclaté en CW a n'avons aucun mal a trouver le nombre de joueur suffisant pour participer. voir même engagé deux équipe ou presque.
Nous nous suffisons donc du peut que nous avons du moins dans l'immédiat.
De toute façon pour ma part le jeu s'essouffle et pour certain autre joueurs aussi je ne lui vois pas un superbe grand avenir ce qui au final me laisse a croire que nous ne quitterons pas ce clan au combien familiale plus bon enfants que compétiteur en fin de compte.
Merci tout de même pour ta proposition et pourquoi pas quelques partie ensemble voir un entrainement..

Blood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Union Francophone [U-FR] Empty
MessageSujet: Re: Union Francophone [U-FR]   Union Francophone [U-FR] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Union Francophone [U-FR]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAN YAS - Ylluminatis Aggressive Squad :: ADMINISTRATION :: AMBASSADE-
Sauter vers: